123 Scrabble ! Comment commencer à jouer

Comment commencer à jouer au Scrabble ? – C’est une question que se posent des milliers de personnes qui n’ont jamais vu ce jeu auparavant. Certains d’entre eux renoncent à essayer, car les règles leur semblent trop compliquées. C’est dommage, parce que ce n’est pas du tout comme ça – le Scrabble (ou sa variante – Network Literary) est un simple jeu de mots consistant en un grand raccourci pour arranger les mots à partir de lettres. Que faut-il savoir dès le départ ? Voici notre petit guide !

1. Jouer quelques clones du Scrabble

Il est préférable d’apprendre en essayant. La version traditionnelle du Scrabble se distingue de la version en réseau principalement par des bonus verbaux. Dans la version originale, il suffit de mettre une lettre sur le champ bonus, tandis que dans les lettres, il est important de faire correspondre les tuiles d’une couleur spécifique aux champs marqués de cette couleur. Ces différences ne sont pas significatives, mais en essayant certains jeux, vous pouvez gagner en flexibilité. Bien qu’il soit utile de se concentrer sur un domaine à un stade ultérieur de développement, il est préférable de connaître le plus grand nombre possible de variétés de Scrabble au début.

2. Imprimez vous-même une liste de deux coquilles

Au début, le nombre de fautes de frappe, même de deux litres (sans parler de trois), peut sembler écrasant. C’est pourquoi il vaut la peine d’imprimer au moins les premiers et de les consulter dans la journée. Notre capacité à nous souvenir involontairement est vraiment grande. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour apprendre les mots du Scrabble ?

3. Essayez aussi d’apprendre le sens des mots

L’esprit humain se souvient beaucoup plus facilement des mots qu’il associe à quelque chose. Par conséquent, si vous voulez obtenir un effet à long terme, et pas seulement gagner une ou deux parties, il est préférable de vous familiariser avec la signification des mots individuels dans l’un des dictionnaires en ligne de Scrabble ou de Littérature (par exemple, dans Scrabblemania). Non seulement il vous permettra d’utiliser librement leurs variations, mais il enrichira aussi simplement vos connaissances !

4. Faire face à de meilleurs adversaires

Vous pouvez obtenir un classement sur le poulailler en jouant avec beaucoup d’adversaires faibles. Bien sûr, les victoires sont une bouchée savoureuse pour tout joueur ambitieux, et on ne marque pas de points en perdant, mais à long terme, éviter les affrontements avec les meilleurs est une impasse. Vous apprendrez le plus de ceux avec qui vous ne gagnerez pas avant longtemps. Mais lorsque cela se produit et qu’après quelques mois (ou années), vous gagnez enfin, la satisfaction est encore plus grande.

5. Lire les dictionnaires en ligne

De nombreux joueurs considèrent la vérification des mots pendant le jeu comme un manque de tact. Alors que dans la version classique du Scrabble, il est facile de voir si quelqu’un utilise un anagrammeur pendant le jeu, c’est beaucoup plus difficile sur le web. Toutefois, les règles directes ne l’interdisent pas. Toutefois, il faut savoir que cela peut être perçu par certains comme une sorte de fraude. Mais il est non seulement juste de lire les bases de données en ligne avant ou après le jeu, mais il est également nécessaire de connaître plus de mots et de devenir un meilleur joueur.

6. Rappeler les leçons de polonais

Se souvenir ne serait-ce que de milliers de mots utiles ne nous permettra pas de les utiliser immédiatement dans toutes les variétés possibles. Après tout, en polonais, une grande partie des verbes simples sont accompagnés (y compris les participes) de plusieurs dizaines ( !) de variétés. Il est impossible de les forger tous par cœur. Il vaut donc la peine de reprendre les leçons du lycée ou du collège et de se rappeler les règles de la grammaire.

7. N’évitent pas les différents délais

La plupart des joueurs se spécialisent tôt ou tard dans une limite de temps spécifique, préférant le jeu instantané, même de cinq minutes ou plus, de vingt minutes ou d’une demi-heure. Au début, cependant, il vaut la peine de jouer des matchs dans de nombreuses variantes. Non seulement il est possible de savoir lequel d’entre eux nous convient le mieux, mais c’est aussi l’occasion idéale de découvrir différentes stratégies pour gagner.

8. Jouez, jouez et jouez encore !

Le dernier conseil est peut-être le plus banal, mais n’importe quel scrabbleur vous le dira : rien ne peut remplacer un vrai jeu ! Bien sûr, il est très important de perfectionner vos connaissances en grammaire, de regarder les duels sur yt, de lire des tutoriels (comme celui-ci, par exemple), d’énerver les doubles et d’apprendre le sens des mots individuels. Seule cette expérience ne peut être acquise “à sec”. En jouant, vous acquerrez des connaissances sur vos points forts et vos points faibles, vous découvrirez ce que vous devez améliorer et ce qui fonctionne si bien dans votre jeu que vous pouvez déjà affronter des fans de Scrabble et de Littérature beaucoup plus expérimentés. Alors – dépoussiérez les cartons poussiéreux, installez les singes et montez dans le poulailler – chaque champion doit avoir sa première fois, les mots les mieux notés jusqu’ici !